Bounkiling : Le Poste De Santé De Wandifa Se Dote D'une Ambulance

Ambulance de Medina Wandifa
Faute d’ambulance, le poste de santé de Médina Wandifa, commune du département de Bounkiling (région de Sédhiou) doit compter sur la générosité des propriétaires de véhicules particuliers pour évacuer ses malades vers les structures sanitaires de référence. A ce désagrément s’ajoute l’état cahoteux de l’axe Médina Wandifa/Ziguinchor où beaucoup de malades perdent la vie à cause des multiples secousses.

A toutes les occasions, les populations ont posé cette doléance sur la table des autorités, sans succès. Mais hier, le maire Malang Seyni Faty, a ôté cette épine aussi bien des pieds des autorités sanitaires que des populations. L’édile de la ville a débarqué avec une ambulance médicalisée, octroyée par le Président de la République aux populations de cette commune aux multiples maux.

La circonscription souffre également d’un manque d’eau courante depuis toujours. Même si des efforts ont été faits dans ce sens, le maire clame haut et fort que beaucoup reste encore à faire. Malang Seyni Faty attend de l’Etat la mise en œuvre du programme Promovilles pour que les autres plaies béantes de la commune comme l’absence d’assainissement, de voirie urbaine, de  gestion des ordures puissent être pansées.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.