Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Boycott Des Services Du Gouvernement Au Ziarra Léona Niasséne : Les Vérités Du Khalif Général

0

Concernant la Ziarra annuelle de cette année, la cité de Léona Niasséne n’a pas bénéficié aucun service gouvernement de Macky Sall. Une chose qui n’a pas été bien apprécier du tout par le Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, e Khalif général de Léona Niasséne.
Absence de soutien
« Vous n’avez vu aucune autorité, ni force de l’ordre pour assurer la sécurité. L’Etat a croisé les bras, cette année, concernant l’organisation. Si je croise les bras, ils sauront que je sais croiser les bras », a d’abord lancé le khalife, sous les applaudissements des fidèles, a appris Sunubuzz par le biais des confrères.

Rien a manqué
le khalif, dit être content de cette absence de la part du gouvernement. Il précise : « Ce qui me fait plaisir, c’est que pas un sac de riz n’a été donné, comme contribution de l’Etat, mais Dieu a fait que tout est au complet, rien ne manque. Des gens m’ont appelé pour donner des tonnes et des tonnes de riz, de l’huile… Ils m’ont remis plus que ce que l’Etat donnait ».

Rappel
El Hadji Niasse président du comité d’organisation, parlant de cette situation, le lendemain de l’évènement, avait informé que ont organisé la ziarra sans attendre personne ni l’Etat. « C’est nous qui avons tout mis en place, bâches, chaises, etc. Pour la sécurité, nous avons recruté 300 jeunes. C’est un devoir de l’Etat d’assurer la sécurité de ses citoyens. C’est regrettable. En ce qui concerne l’éclairage public, la mairie n’a rien fait. Nous ne savons pas si on a une mairie ou non. Même sur l’avenue qui mène au domicile du khalife général, les lampes installées ne fonctionnent plus, depuis quelques jours”, martèle-t-il.

De ce boycotte, le président Macky Sall risquerait de perdre un grand allié. Même si on est en période pandémique, ne devrait-il pas les apporter un peu de son soutien comme il l’a eu a faire avec d’autres confréries religieuses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.