Braquage Nocturne à Tivaouane Peul : Trois Malfaiteurs Ciblent un Homme d’Affaires

Dans le quartier de Tivaouane Peul, un gang composé de trois malfaiteurs a récemment mené une opération criminelle ciblée. Leur victime, A. Ndiaye, est un entrepreneur qui gère à la fois une agence immobilière, un point de transfert d’argent et un commerce de téléphones portables. Le journal Les Echos relate que vendredi dernier, aux alentours de 22 heures, après avoir fermé sa boutique, A. Ndiaye a été pris en filature par les malfaiteurs à bord d’une voiture de type Peugeot 307.

Conscient d’être suivi, Ndiaye a tenté d’échapper à ses poursuivants en se mêlant à un groupe de jeunes. Cependant, les malfaiteurs, dont l’un était encagoulé, ont quitté leur véhicule, encerclé la foule et brandi leurs armes pour fouiller les personnes présentes. L’agent immobilier, tentant de fuir, a été rapidement maîtrisé et plaqué au sol. Les brigands lui ont dérobé son sac, contenant plus de trois millions en espèces, deux téléphones portables et d’autres effets personnels.

La situation a pris une tournure inattendue lorsque des jeunes locaux, furieux, ont intercepté le véhicule des malfaiteurs et en ont extrait le conducteur. Ce dernier, identifié sous le nom de I. Ndour, a été lynché avant d’être remis aux gendarmes de la Brigade de recherche de Keur Massar. Ses complices ont réussi à s’échapper.

L’enquête a révélé que le véhicule utilisé lors du braquage appartenait à un gendarme, qui l’avait transformé en taxi clandestin. Le chauffeur, présumé complice, devrait être présenté au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine pour associations de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyens de locomotion, ainsi que l’utilisation d’armes blanches et à feu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.