Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Brésil – Crash d’un avion à Vinhedo : aucun survivant parmi les 62 personnes à bord

Un avion de la compagnie aérienne Voepass, reliant Cascavel, dans l’État du Parana, à l’aéroport international de Guarulhos à São Paulo, s’est écrasé vendredi 9 août 2024, près de la ville de Vinhedo, dans l’État de São Paulo, au Brésil. L’appareil, un ATR 72-500 de fabrication française, transportait 62 personnes, dont 58 passagers et quatre membres d’équipage. Malheureusement, les autorités locales ont confirmé qu’il n’y avait aucun survivant.

L’avion s’est écrasé à proximité d’un complexe résidentiel à Valinhos, près de Vinhedo. Malgré la proximité des habitations, une seule maison a été endommagée et aucun résident n’a été blessé. Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a exprimé sa tristesse, affirmant qu’il semble que toutes les personnes à bord ont péri. Il a également observé une minute de silence en hommage aux victimes lors d’un événement officiel.

Les circonstances exactes de l’accident restent inconnues, et des équipes de pompiers, de la police militaire et de la défense civile ont été rapidement déployées sur les lieux pour gérer la situation. Des images diffusées sur les médias locaux montrent l’avion en chute libre, suivi d’une colonne de fumée s’élevant du site de l’accident. Nathalie Cicari, une résidente locale, a témoigné de la terreur ressentie au moment du crash, comparant le bruit à celui d’un drone, mais beaucoup plus fort.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.