Brouille entre les Sall et les Faye : Macky et Marième étalent leur linge sale devant toute une nation ?

La sortie d’Adama Faye qui a adressé une lettre virulente à Macky Sall, aurait aggravé les dégâts collatéraux au sein de la famille Faye-Sall, informe Xibaaru.
Après avoir traité son beau-frère de tous les noms d’oiseaux, le frère de la première Dame Marième Faye Sall, installe le doute sur une supposée brouille dans la famille présidentielle…et maintenant tout le monde se demande ce qui se passe entre le président et sa femme…

Il est claire que dans toutes les familles, quand le beau-frère ou la belle-soeur s’en prend à la belle-famille, c’est que les deux familles reprennent le combat des deux conjoints. Selon la même source, si Adama Faye a osé lancer des piques à Macky Sall, c’est peut-être parce qu’il porte le combat de sa grande soeur.

Est-ce la guerre entre la famille Sall et la famille Faye ? Les rumeurs ont toujours fait état de rivalité entre les Sall et les Faye…

Nos confrères de Xibaaru révèlent aussi qu’en 2004, L’arrivée de Macky Sall à la primature a été aussi émaillée par cette rumeur d’une rivalité farouche entre les deux familles et plus précisément entre Marème Faye et le jeune…Aliou Sall. Le ministre Macky Sall devenu premier ministre était tiraillé entre sa tendre épouse Marième et son jeune frère, Aliou Sall devenu Enarque. Les amis de Marième Faye se faisaient l’ennemi d’Aliou Sall. Mais tout était étouffé dans la famille jusqu’à ce que Macky accède à la magistrature suprême en 2012.

A partir de 2012, la belle-famille de Macky Sall s’intéresse au partage du gâteau et ses membres adhèrent tous à l’APR. c’est à partir de ce moment qu’on a entendu parler des beaux-frères puis de l’époux de la mère. Dans la famille du président, seul Aliou Sall était omniprésent. La sœur et les neveux du président ont préféré les ambassades et les consulats pour être loin de la saga familiale qui battait son plein à Dakar. Et tout s’envenime lorsqu’Aliou devient maire de Guédiawaye et Mansour Faye…maire de Saint-Louis. La bataille devient alors parallèle…Chaque famille essaie de gagner plus d’avantages de son côté…Et c’est dans ce climat qu’intervient le second mandat.

Et depuis lors, la bataille parallèle et souterraine vire au face-à-face. Les missiles sont lancés publiquement à la face de l’ennemi. On ne se retient plus. Le secret d’état est rangé dans les tiroirs. La belle-famille attaque l’époux-président en présence de la première dame qui garde le silence ; Et c’est ce silence qui en dit long sur les relations entre le président Macky Sall et son épouse Marième Fall…

Les rumeurs ont imagé une seconde épouse. Et ces mêmes rumeurs ont aussi parlé de démence, ce qui a fait réagir Marième Faye en direct sur la chaîne nationale. Même si ce ne sont que des rumeurs qui enflamment la toile, la sortie de Adama Faye remet en cause le cessez-le-feu entre les deux familles. Et si Aliou Sall avait critiqué publiquement la première Dame Marème Faye…Qu’aurait-on dit ?

SOURCE : Xibaaru

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.