Le leader de la coalition Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, a dénoncé la violence exercée contre Ousmane Sonko et Me Ciré Clédore Ly. Dans un tweet, il a exprimé son indignation face à la brutalité policière dont ont été victimes ces deux personnalités publiques.
Selon Sall, aucun acte de violence ne peut être justifié dans la quête de la justice. Il a appelé l’Etat à respecter les droits fondamentaux des citoyens, y compris ceux de Sonko et de Ly, qui ont été bafoués ces derniers temps.
Sall a également souligné la nécessité de protéger les professionnels de la justice dans l’exercice de leur métier. Me Ciré Clédore Ly a été agressé par les forces de sécurité lors de la manifestation de soutien à Ousmane Sonko, ce qui a suscité l’indignation des avocats et de la société civile.
🇸🇳 L’appétit d’une troisième candidature ne peut justifier le recours à cette violence extrême.
La systématisation de la persécution d’opposants et l’arbitraire des arrestations dénaturent la Démocratie et sapent les fondements de l’État de Droit au Sénégal.#freesenegal #kebetu pic.twitter.com/fFY7xskGMv— Khalifa Ababacar SALL 🇸🇳 (@kas_sall) March 16, 2023