Buffon : « Le fait qu’il ne soit pas considéré comme le meilleur de l’histoire est une tragédie »

Actuellement à Parme, là où tout a commencé, Gianluigi Buffon s’approche de la fin de sa carrière, longue de plus de deux décennies. Durant cette carrière, il a affronté plusieurs des meilleurs joueurs de l’histoire, comme Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi. Même s’il garde des souvenirs de ces deux monstres, Buffon se souvient également avec émerveillement de Ronaldo Nazario.

- Advertisement -

« Mon footballeur brésilien préféré de tous les temps est Ronaldo. J’ai eu la chance de jouer contre lui plusieurs fois, et j’ai eu la chance de jouer contre lui avant qu’il ne subisse ces graves blessures qui ont affecté sa carrière », déclarait Buffon lors d’un entretien, rapporte Planetfootball.

D’après lui, R9 devrait être considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire du football. « C’était un joueur formidable, un joueur sensationnel. Il était un peu comme un extraterrestre à cause de ce qu’il pouvait faire sur le terrain. Le fait qu’un footballeur comme lui ne soit pas considéré comme le meilleur joueur de tous les temps est une grande tragédie à mon avis. Il avait toutes les compétences dont il avait besoin pour être le meilleur de tous les temps », a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.