Camions sénégalais bloqués à la frontière malienne depuis plus de 4 mois : le matériel de l’armée en danger

Seize camions sénégalais transportant du matériel de l’armée sont bloqués depuis plus de quatre mois à la frontière malienne. Les conducteurs, très inquiets de la situation, ont contacté Senego pour demander de l’aide.

Selon les chauffeurs, certains d’entre eux ont laissé les camions sur place et sont rentrés chez eux, excédés d’attendre. Les camions transportent des voitures de l’armée qui doivent être livrées à Savaré, la plus grande ville de la région de Mopti dans le centre du Mali.

Les chauffeurs ont déclaré avoir pris le matériel de l’armée à Dakar, précisément au camp militaire ESCOA, et qu’ils étaient bloqués à Diboli depuis plus d’un mois et dix jours. Ils n’ont vu aucune autorité depuis leur arrivée et dénoncent cette situation.

Cette situation est préoccupante car elle affecte le transport de matériel important pour l’armée et met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les chauffeurs routiers en Afrique de l’Ouest. Les autorités des pays concernés doivent travailler ensemble pour résoudre ces problèmes et garantir que le transport de matériel important pour l’armée se fasse en toute sécurité et efficacité.


vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.