Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Camp de chirurgie gratuite à Kolda : 40 patients opérés en 2 jours

0

Un ouf de soulagement chez les patients souffrant des maladies liées à la prostate et à la hernie. Pendant deux jours, l’association sénégalaise d’urologie a déroulé un camp de chirurgie à l’hôpital régional de Kolda. Au total, plus de 40 patients sont opérés dans divers domaines de pathologies.

Il s’agit des pathologies prostatiques avec cancer de la prostate, les problèmes de hernie, la mal formation chez les enfants, des descentes d’organes chez les femmes. L’association est venue avec 25 de ses membres qui sont des professionnels de la santé dans ce sens. À en croire Papa Amet Fall, « l’association est venue avec du matériel de dernier cri qui permet d’opérer sans ouvrir « . Et le président de cette association d’ajouter que ces patients composés d’hommes, de femmes et d’enfants sont bien traités avec toute la sécurité médicale. Des patents interrogés sur leurs lits d’hôpital se sont montrés soulagés comme l’a fait remarquer Mamadou Saliou Diamanka, la soixantaine sonnée.

Venu représenter le ministre Moussa Baldé, parrain de ce camp chirurgical, Alseyni Bà a salué cette initiative qui selon lui participe à une meilleure prise en charge des populations. Du 03 au 04 juin, l’hôpital régional de Kolda qui a un seul urologue pour plusieurs malades, a vibré au rythme de ces soins gratuits. « Nous sommes aussi là pour prêter main fortes à notre collègue, seul urologue disponible dans la région », a déclaré le professeur Papa Amer Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.