CAN 2021: les clarifications de la Fédération Gambienne sur les propos de Saintfiet «Six joueurs dorment ensemble…»

En conférence de presse ce samedi à la veille du choc Gambie-Guinée, Tom Saintfiet avait poussé un gros coup de gueule concernant la logistique. Quelques heures après cette sortie médiatique (qui a fait le tour du monde), le technicien Belge a avoué sur Canal+ avoir reçu plusieurs appels et qu’il ne parlera que du football. Ce lundi, la Fédération Gambienne de football a tenu à présenter ses excuses via un communiqué.

«Six joueurs dorment dans la même chambre, avec le même sanitaire, la même douche, et seuls deux, trois membres du staff ont une chambre individuelle, les autres dorment à deux dans le même lit, au temps du Covid. L’hôtel et les infrastructures où nous sommes, j’ai travaillé 14 ans en Afrique, je n’ai jamais vu ça», avait décrié Tom Saintfiet hier en conférence de presse.

La GFF clarifie et présente des excuses

- Advertisement -

La Fédération Gambienne de Football a apporté des précisions à travers un communiqué publié ce lundi. L’instance contredit son sélectionneur et présente ensuite des excuses.

«Ce que l’entraîneur voulait dire, c’est qu’à l’hôtel susmentionné, il y a des appartements et dans l’un des appartements, il y a une entrée principale avec trois chambres séparées avec deux joueurs dans chacune des chambres, les six étant obligés de partager toilettes et salle de bain simples».

«Il faisait part de ses inquiétudes quant au fait que dans un tournoi où les règles de la CAF stipulent que si un joueur est testé positif pour Covid19, son colocataire manquera automatiquement le match à venir pour lequel le colocataire a été testé positif, poursuit le texte. Ainsi, que six joueurs se partagent les sanitaires peut engendrer un risque pour leur santé. A cet égard, les propos du coach ont été sortis de leur contexte et il n’a nullement insinué que six joueurs partageaient une seule chambre».

«La CAF a pris les mêmes dispositions pour toutes les équipes nationales participant à la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 et aucune équipe n’est mieux traitée que l’autre. Nous tenons à préciser, sans équivoque, que jusqu’au moment où nous avons publié ce communiqué de presse, M. Saintfiet n’a parlé à aucun média ou individu à ce sujet en dehors de ce qu’il avait déjà dit lors de la conférence de presse susmentionnée. Ainsi, les citations qui lui sont attribuées sont fausses», peut-on lire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.