Can-2021 : Le Pactole Du Vainqueur Révélé

Can-2021 : Le pactole du vainqueur révélé
Le continent africain s’apprête à vibrer, avec la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Cameroun-2021. La compétition, qui débute le 9 janvier 2022, met déjà en effervescence les différents pays devant participer à cette fête continentale.
Au-delà de l’enjeu sportif que suscite ce championnat, la  Can est aussi une opportunité pour les nations, lors de ce tournoi, de s’en mettre plein les poches.
Ainsi, d’après ‘’le Quotidien’’, le vainqueur de cette 33e édition de la Can empochera la somme de 4,5 millions d’euros, soit 3 milliards de F Cfa. Le journal précise que ce montant est supérieur à celui qu’avait touché l’Algérie, lors de son sacre en 2019, soit 2,2 milliards de F Cfa.
Toujours selon la même source, la sélection finaliste empochera 1,7 milliard de F Cfa, tandis que le vainqueur de la 3e place se verra attribuer 1,4 milliard de F Cfa. Les nations qui atteindront les demi-finales récolteront une prime de 1,4 milliard F Cfa chacune, alors que les quarts de finaliste se verront offrir à chacun, un chèque de 450 millions de F Cfa.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.