CAN 2021 : Le président du Malawi promet une prime d’un million en cas de qualification contre le Sénégal

En quête d’une qualification pour les 8es de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale du Malawi va défier le Sénégal, premier du groupe B à égalité de points avec la Guinée, cet après-midi à 16h Gmt. Pour encourager et pousser les flammes à créer « la surprise » contre l’un des favoris de cette édition, leur président a promis une prime exceptionnelle aux joueurs.

Qualifié en phase de finale de la CAN 12 ans après sa dernière participation en 2010, le Malawi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’actuel 3e du groupe B avec 3 points au compteur pourra continuer son aventure dans cette compétition en cas de résultat favorable cet après midi à 16h00 contre les Lions du Sénégal. Et le président de la république du Malawi ne lésine pas sur les moyens pour voir ses poulains passer le cap du second tour pour la première fois de leur histoire.

- Advertisement -

Un million Kwacha malawien, soit plus de 700000 de nos francs : voilà la prime que toucheront les flammes, s’ils obtiennent un résultat positif (une victoire ou un match nul) contre le Sénégal sur la pelouse du stade omnisports de Bafoussam (Kouekong). En clair, chaque joueur qui aura la change de participer à cette rencontre remportera une prime d’un million de leurs francs. Ceux qui seront sur le banc de touche, en revanche, obtiendront, la moitié soit 500.000 KM. Lazarus Chakwera, président de la république du Malawi, l’a fait savoir en publiant un post sur son compte twitter, parcouru par wiwsport.

Un résultat qui sera synonyme d’une qualification historique en 8e de la CAN pour cette formation. Cette prime exceptionnelle viendra s’ajouter aux primes de victoires ou de matchs nuls déjà réservées.

wiwsport

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.