CAN 2021: le sélectionneur du Nigeria démissionne, son successeur est déjà connu

Le sélectionneur par intérim du Nigeria, Augustine Eguavoen a décidé de quitter ses fonctions d’entraineur à la tête des Super Eagles.

Eliminé précocement par la Tunisie(1-0) en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN 2021), le Nigeria pourtant favori après un premier tour flamboyant marqué par trois victoires en trois matchs vient de perdre son sélectionneur, Augustine Eguavoen.

Déçu de la tournure des évènements, l’ancien latéral droit des « super eagles » a décidé de reprendre son poste initial, en tant que directeur technique au sein de la Fédération Nigériane de Football. Pressenti pour un poste d’entraineur adjoint pour le nouveau sélectionneur du Nigeria, il a donc fini par renoncer.

Eguavoen, avait entraîné le Nigeria entre 2005 et 2007. Il avait pris les commandes, après le limogeage de Gernot Rohr, à quelques semaines de la CAN.

Il sera remplacé par le Portugais José Peseiro qui dirigera la double-confrontation face au Ghana, lors des barrages qualificatifs pour le mondial 2022 au Qatar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.