CAN 2022: Retour de Keita Baldé supposé remplaçant de…

Avec l’absence d’Ismaila Sarr blessé, l’allier de Cagliari Calcio Diao Baldé Keïta est perçu comme le potentiel remplaçant de l’attaquant de Watford. Une opportunité à saisir pour l’ancien joueur de Monaco qui jouera sa troisième Can consécutive.

« Je veux faire ma meilleure CAN possible. Je veux jouer à mon meilleur niveau pour aider l’équipe à aller le plus loin possible. Je me sens bien physiquement et mentalement parce que j’ai joué beaucoup de matchs cette saison. Je suis venu très motivé pour cette CAN, j’ai bien travaillé pour pouvoir donner tout ce qui est en moi pour aider mon pays », a récemment lancé le Lion déjà dans le bain. Tel est le grand objectif de l’attaquant sénégalais dans cette 33e édition.

Étant privé de son numéro « un » au poste d’ailier droit, souvent même à gauche, Ismaila Sarr blessé et susceptible de manquer ce tournoi, le sélectionneur national, Aliou Cissé, ne pourra pas se passer de Keita Baldé, de son expérience des grands rendez-vous pour avoir disputé deux fois cette compétition et de son redoutable talent. Vers un titulaire « indiscutable » dans cette CAN, l’heure de grâce pourrait sonner pour Diao Baldé Keïta. Auteur d’une saison 2021-2020 en demi-teinte sous les couleurs de Sampdoria, minée de blessures et choix de son coach loin d’être en sa faveur, l’attaquant faisait son aller-retour dans la tanière.

Cette saison, son prêt à Cagliari Calcio, a porté ses fruits, le joueur gagne en régularité, déjà auteur de 3 réalisations, est devenu un élément incontournable dans le groupe de Cissé. Au rayon des statistiques, Keita Baldé Diao, 36 sélections, a inscrit 6 buts avec les Lions dont une réalisation en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, face à la Tanzanie (2-0). Pour sa troisième participation dans ce tournoi, le buteur a l’occasion enfin de « convaincre » et de « s’installer » définitivement dans cette équipe sénégalaise. Cette CAN va également lui servir de vitrine pour afin d’attirer, dans ses rangs, les clubs les plus huppés.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.