Articles interessants

Can 2025 – Pape Thiaw satisfait après le succès des Lions face au Botswana

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, s’est dit pleinement satisfait après la victoire convaincante des Lions de la Téranga face au Botswana (3-0), ce mardi, pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations. Un succès maîtrisé qui permet au Sénégal de lancer idéalement sa campagne continentale.

Face à une équipe botswanaise disciplinée et bien regroupée, les Lions ont fait preuve de sérieux, de patience et d’engagement collectif. Pour Pape Thiaw, l’essentiel était avant tout de bien débuter la compétition. « Les joueurs ont respecté les consignes et fait le boulot. C’était important de réussir ce premier match », a-t-il déclaré, saluant l’attitude irréprochable de ses hommes tout au long de la rencontre.

Le technicien sénégalais reconnaît toutefois que le score aurait pu être plus large au vu des occasions créées. Malgré tout, il retient la solidité du bloc équipe, l’efficacité offensive et la maîtrise du jeu, autant d’éléments rassurants pour la suite du tournoi.

Interrogé sur la prestation de Sadio Mané, resté muet devant le but, Pape Thiaw a tenu à lever toute ambiguïté. « Il a fait un bon match. Sur le premier but, c’est lui qui fixe la défense et donne l’avant-dernière passe. En seconde période, il a manqué un peu de réussite », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également insisté sur le rôle central du numéro 10 dans l’animation offensive et le leadership du groupe. « Sadio Mané est un joueur clé. C’est notre Cristiano Ronaldo, notre Messi. On connaît ses qualités et ce qu’il peut nous apporter. Il saura corriger ça », a-t-il affirmé avec confiance.

Avec cette victoire nette et sans bavure, le Sénégal envoie un message fort à ses adversaires et aborde la suite de la compétition avec sérénité et ambition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires