Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Candidat à la mairie de Saint-Louis : Mary Teuw Niane défie le Chef de l’Etat

0

On dira de lui qu’il défie le Chef de l’Etat en raison surtout de sa liberté de ton et de son esprit critique. Mary Teuw Niane si c’est de lui qu’il s’agit n’a pas hésité à dénoncer les tournées économiques du Chef de l’Etat à l’émission Jury du dimanche sur iRadio.

Il reproche aussi au ministère de la Santé “la faiblesse constante du nombre de tests” et “l’absence d’une politique systématique de dépistage même localisée”. Sur le plan politique aussi, c’est surtout l’inertie, la faiblesse de l’autorité qu’il incrimine.

“Il faudra s’attendre, après la Tabaski, à une augmentation du nombre de cas communautaire et au renforcement de la territorialisation de la maladie”, regrette-t-il invitant au passage les gouvernants à faire ce qu’on attend d’une autorité : “assumer des décisions qui peuvent être impopulaires, mais qui sont salutaires pour la population”

.Sa liberté de ton le mènera aussi à se prononcer sur le Magal de Touba.Selon lui, il faudra annuler le Magal de Touba, face aux risques de propagation du virus. Quitte à se mettre à dos de toute la communauté mouride. Sur le 3e mandat du Chef de l’Etat, il explique par ailleurs que si le Conseil constitutionnel approuve un 3e mandat, le peuple tranchera. .

Mais pour ce qui est de sa candidature à la mairie de Saint-Louis, il est d’avis que c’est irrévocable. Cette posture pour le moins téméraire pour d’aucuns est risqué puisqu’elle pourrait lui coûter cher surtout son fauteuil de président du Conseil d’Administration de Petrosen.Mais il semblerait que Mary Teuw Niane n’en a cure !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.