Candidats déclarés admis par SMS puis ajournés, les explications de l’Office du BAC

Un BAC si particulier ! Dans un entretien accordé à nos confrères d’igfm, le directeur de l’Office du bac, Socé Ndiaye, fait le point pour l’examen de cette année.

Le premier tour du Baccalauréat a été bouclé. Un taux record de réussite est en train de se dessiner. Mais, des cas de tricherie, d’arrestation de candidats ont été notés, de même que quelques impairs dans la diffusion des Sms aux candidats.
S’expliquant sur ce dernier point Socé Ndiaye de dire : « C’est un seul jury se trouvant au Lycée de La Fosse. Ce qui s’est passé, c’est que dans la procédure de traitement, nous avons cette année l’approche par les listes. La liste des admis, la liste des admissibles et la liste des ajournés pour chaque jury. Chacune de ces listes est reçue en deux versions. Une version affichée qu’on ne peut pas modifier, et une autre version modifiable qui est la version que nous, nous traitons. Nous la récupérons et après on la compacte avec la version non modifiable. Et une fois que la comparaison est faite, quand c’est conforme on passe à la diffusion. Alors il est arrivé dans ce jury 1382, un glissement qui a fait qu’une vingtaine de candidats ajournés s’est retrouvée dans le lot des admissibles ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.