Ultimate magazine theme for WordPress.

CAVANI, BARÇA, NIANG, KOULIBALY : LES 11 INFOS QUI VOUS ONT ÉCHAPPÉ LUNDI

Cavani est visé par le Real Madrid, le Barça pourrait se séparer de Puig, Niang vers la Premier League, Koulibaly toujours sur le marché… Voici notre bulletin mercato du 21 septembre 2020.
CAVANI INTÉRESSE LE REAL
Selon Marca, le nom d’Edinson Cavani circule du côté de Madrid. L’Uruguayen, par la voie de ses représentants, aurait présenté sa candidature au Real et attend une réponse du club merengue. Problème : si le Real pourrait avoir besoin d’un attaquant, les demandes salariales du Matador sont encore un frein dans le dossier.

J-15 avant la deadline : Dix dossiers qui vont animer la fin du mercatoJ-15 avant la deadline : Dix dossiers qui vont animer la fin du mercato

J-15 AVANT LA DEADLINE : DIX DOSSIERS QUI VONT ANIMER LA FIN DU MERCATO

Notre avis : Cavani va devoir se montrer moins gourmand s’il veut (re)trouver un club.
VIDAL EST À MILAN
Dans une vidéo publiée dimanche soir sur Twitter, l’Inter a annoncé qu’Arturo Vidal avait atterri à Milan. Le Chilien déclare par ailleurs : « Salut l’Inter, je suis arrivé ». Samedi, l’Inter et le Barça ont trouvé un accord pour un transfert estimé à 917 000 euros. Le milieu de terrain de 33 ans s’apprête à revêtir la tunique des Nerazzurri où il retrouvera Antonio Conte, qui l’avait entraîné à la Juventus.

Notre avis : Un renfort de choix pour Conte, qui a toujours eu un faible pour Vidal. Il le retrouvera à l’Inter.

LE BARÇA VOUDRAIT PRÊTER PUIG À L’AJAX
Si le quotidien espagnol Sport indique ce lundi que Riqui Puig veut se battre pour gagner sa place au Barça, El Mundo Deportivo assure lui que le club catalan aimerait le prêter à l’Ajax Amsterdam. En effet, Ronald Koeman estime que le niveau de l’équipe B du Barça n’est pas assez élevé pour lui et aurait coché le nom du demi-finaliste de la Ligue des champions 2019. Une formation que Ronald Koeman a entraînée de 2001 à 2005 et avec laquelle il coopérait lorsqu’il était sélectionneur des Pays-Bas (2018-2020).

Notre avis : Puig est un joueur que ne doit pas sacrifier le Barça. Le potentiel est là, un prêt pourrait être une bonne idée.
Barça, coup de bluff et fin des illusionsBarça, coup de bluff et fin des illusions
BARÇA, COUP DE BLUFF ET FIN DES ILLUSIONS

SEMEDO PROCHE DE WOLVERHAMPTON
Nelson Semedo ne fait pas partie des plans de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, en quête de liquidités pour donner un nouveau souffle à son mercato. Ainsi, l’arrière latéral de 26 ans serait très proche de Wolverhampton. Lundi, Sky Sports annonce que les Wolves et le Barça pourraient trouver un accord autour d’une indemnité de 31,6 millions d’euros, environ. Les négociations se poursuivent mais elles sont bien engagées.

Notre avis : Pour Semedo, départ logique au vu de son niveau affiché.

MUSTAFI SUIVI EN ITALIE
Selon les informations de Calcio Mercato, la Lazio Rome souhaite recruter Shkodran Mustafi, le défenseur d’Arsenal. Les Gunners seraient disposés à le laisser partir contre une offre d’environ 14 millions d’euros, précise la presse anglaise ce lundi. Le Napoli aurait également coché son nom en cas de départ de Kalidou Koulibaly.

Notre avis : Malgré les rumeurs, on ne croit pas beaucoup à un retour de Mustafi en Italie.
RETOUR EN PREMIER LEAGUE POUR NIANG ?
Trois ans après son départ de Watford, Mbaye Niang souhaiterait rejouer dans le championnat d’Angleterre. Ce lundi, The Sun évoque des tensions entre l’attaquant sénégalais de 25 ans et son club, le Stade Rennais, qui fait davantage confiance à la nouvelle recrue Serhou Guirassy en pointe depuis le début de saison. Ainsi, l’ancien Caennais envisagerait un nouveau prêt vers West Bromwich Albion. Depuis le début de sa carrière, Mbaye Niang a déjà été prêté à cinq reprises.

Notre avis : Rennes aimerait probablement conserver Niang. On pense que le club breton y parviendra.
ACCORD FC BARCELONE-MANCHESTER CITY POUR GARCIA ?
D’après El Chiringuito TV, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert d’Eric Garcia. La transaction s’éléverait à 18 millions d’euros même si les Citizens en espéraient cinq de plus. Le transfert pourrait être facilité par la prochaine vente de Nelson Semedo à Wolverhampton (environ 31 millions d’euros). Pour sa part, Eric Garcia, formé à la Masia, souhaiterait rentrer en Catalogne. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2021, il n’a pas souhaité prolongé son bail malgré les sollicitations de ses dirigeants.

Notre avis : Un retour à la maison qui se profile pour Garcia.
Pedri, le futur du Barça conjugué au présentPedri, le futur du Barça conjugué au présent
PEDRI, LE FUTUR DU BARÇA CONJUGUÉ AU PRÉSENT

MANCHESTER CITY PENSE TOUJOURS À KOULIBALY
Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé en mercato, Manchester City étudie toujours la faisabilité de l’opération concernant Kalidou Koulibaly. Mais le Napoli reste encore inflexible, provoquant de fait l’activation du plan B, à savoir Jules Koundé. Séville a repoussé une première offre située autour des 60 millions d’euros.

Notre avis : Il va falloir une grosse offre pour faire céder le Napoli. Pas certain qu’elle arrive.
VERS UN NOUVEAU PRÊT POUR TODIBO
Prêté six mois à Schalke 04 lors de la dernière saison, Jean-Clair Todibo devrait de nouveau être prêté en 2020-2021, selon les informations de L’Equipe. Everton, Wolverhampton, Leicester et Benfica seraient sur le coup.

Notre avis : Un nouveau prêt pourrait être intéressant pour Todibo, qui n’aura pas beaucoup de temps de jeu au Barça.
Jean-Clair Todibo, le défenseur français de Schalke 04Jean-Clair Todibo, le défenseur français de Schalke 04
JEAN-CLAIR TODIBO, LE DÉFENSEUR FRANÇAIS DE SCHALKE 04

CRÉDIT: GETTY IMAGES

BREWSTER POURRAIT QUITTER LIVERPOOL
Selon les informations du Daily Mail, Liverpool pourrait laisser partir cinq joueurs avant la fin du mercato estival. Parmi eux, l’attaquant Rhian Brewster, prêté la saison passée à Swansea. Crystal Palace serait proche d’obtenir la signature du joueur de 20 ans, explique ce lundi le quotidien britannique.

Notre avis : Opération dégraissage pour Liverpool, Brewster pourrait aller trouver du temps de jeu ailleurs.
LA SAMP CONFIRME POUR BALDÉ
Ce n’est plus qu’une question de jours pour Keita Baldé à la Sampdoria Gênes. Dans des propos accordés à Sky Italia, le président du club italien a confirmé le transfert imminent du joueur de l’AS Monaco, qui devrait débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Notre avis : Opération bouclée : Baldé va rejoindre la Samp.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.