la candidature de Pape Djibril Fall pour les prochaines élections législatives fait encore réagir. Après Cheikh Ousmane Touré, qui émet des réserves sur cette candidature, se demandant si Pape Djibril Fall ne représente pas des lobbys ou des gens tapis dans l’ombre, c’est Mansour Cissé qui réagit.

Journaliste et présenté comme un proche de Pape Djibril Fall, il lâche une information de taille. D’après lui, Pape Djibril Fall à l’ambition de devenir président de la République, et cette candidature pour les prochaines élections législatives n’est qu’un pas dans ce sens.

« Ce que je vous dis, c’est du béton : Pape Djibril Fall veut remplacer Macky Sall comme président de la République du Sénégal, ou remplacer celui qui remplacera Macky Sall. En tout cas, ce qu’il veut, c’est le poste de président de la République, c’est sur. Depuis 2014, c’est ce qu’il prépare », dit-il, sur Sénégal7.

Cependant, d’après Mansour Cissé, le voir candidater pour les législatives, au lieu de se présenter pour la mairie de Thiadiaye, a été une surprise. Ce que partage également Cheikh Ousmane Touré, qui était également sur le plateau.