Célébration de la 63ème édition de la fête de l’indépendance : Des changements majeurs annoncés

Les festivités marquant la célébration de la 63ème édition de la fête de l’indépendance du pays vont être différentes cette année en raison du mois de Ramadan. Le colonel Emmanuel Gomis, porte-parole de l’armée, a annoncé aujourd’hui que des changements seront apportés à la cérémonie pour s’adapter aux contraintes liées à la pratique religieuse.

Selon le colonel Emmanuel Gomis, l’armée a travaillé dur pour garantir une organisation impeccable de la cérémonie et un bon déroulement des festivités. Le thème de cette année est axé sur les “forces de défense et de sécurité, préservation des ressources naturelles”, ce qui reflète l’engagement du pays à préserver ses ressources naturelles et à protéger ses citoyens.

Le chef de l’Etat est attendu à 9h30 pour marquer le début de la cérémonie, mais le colonel a également annoncé d’autres changements pour cette année. La retraite aux flambeaux, traditionnellement organisée dans la région de Dakar, ne sera pas au programme cette année.

Ces changements ont été introduits pour tenir compte des besoins des musulmans qui pratiquent le jeûne pendant le mois de Ramadan. Ils ont également été conçus pour garantir que la cérémonie de la fête de l’indépendance soit une occasion de célébration pour tous les citoyens, quelles que soient leurs croyances religieuses.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.