Ultimate magazine theme for WordPress.

Célébration de l’Assomption: Les Eglises restent fermer

Les portes des églises vont continuer à rester fermer pour la célébration de l’assomption selon le communiqué de la conférence épiscopale Sénégal, Mauritanie, cap-vert, Guinée Bissau.

Selon le communiqué qui nous est parvenu, la conférence précise que « contrairement à ce que beaucoup d’entre nous souhaiteraient ou penseraient, la date du 15 Août 2020 n’a jamais été fermement retenue pour une reprise officielle du Culte chrétien en public. notamment à travers la Célébration des Messes avec présence du Peuple de Dieu ».

« Nous avions évoqué cette date en ces termes: Dans la perspective d’une reprise ultérieur Culte et des activités pastorales, aux environs de la 15 Août 2020 peut-être, si la situation se stabilise » expliquent-ils.

Faisant le constats sur l’évolution de la Pandémie au Sénégal la conférence épiscopale lance « nous vos Pères Briques du Sénégal, maintenons notre fervent appel la persévérance dans la patience et la prudence. La situation actuelle ne milite pas en faveur d’une reprise immédiate du Culte chrétien ». Cependant ils précisent que « les églises demeurent ouvertes aux modèles pour des dévotions personnelles ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open