Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo et d’autres candidats se réunissent dans un collectif et font une annonce

« L’union fait la force ». Considérant qu’ils ont été volés lors de la Présidentielle en Guinée, les principaux candidats de l’opposition tels que Cellou Dalein Diallo, maitre Abdoul Kabélé Camara, Abé Sylla, Dr Makalé Traoré, se sont réunis à Conakry ce jeudi 29 octobre au QG du parti de Makalé Traoré. La principale raison de cette union est de trouver la prochaine marche à entreprendre pour renverser la vapeur en Guinée, alors que Condé est donné vainqueur à 59%.

A la suite de leur réunion, ces derniers ont annoncé, à travers leur nouveau collectif, qu’ils vont faire une conférence de presse demain, vendredi. Ils interpellent également la Cour Constitutionnelle qui, selon eux, aura un rôle déterminant à jouer, rapporte notre correspondant en Guinée.
« Nous avons réuni le collectif ce matin pour échanger sur nos démarches dans les prochains jours. Nous avons décidé d’organiser une conférence de presse demain pour alerter la Cour Constitutionnelle sur sa responsabilité à ce stade du processus électoral.

La Cour Constitutionnelle est le dernier recours du processus. Il est très important qu’elle prenne la mesure de son rôle et de sa responsabilité dans le maintien de la paix, la préservation de la quiétude sociale. Nous attendons sa décision par rapport aux résultats que nous contestons et qui ne correspondent pas à ce qui s’est passé dans les urnes.

Nous sommes légalistes, nous sommes patients et nous attendons la décision de cette haute juridiction de notre pays. Demain, nous nous adresserons au peuple de Guinée et à la Cour Constitutionnelle, surtout l’alerter sur le fait que sa décision sera déterminante pour la suite pour la paix, la quiétude dans notre pays et pour ceux qui croient encore à la justice dans notre pays », a déclaré Dr Makalé Traoré, porte-parole du collectif, au sortir de la réunion.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.