« C’est perdu d’avance » : La nouvelle révélation de Mame Mbaye Niang sur Ousmane Sonko

Mame Mbaye Niang souhaite mettre un terme à la controverse entourant les 29 milliards du programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC). Invité du Grand Jury ce dimanche, l’ancien ministre de la Jeunesse, qui était alors en poste, explique pourquoi il a intenté un procès en diffamation contre Ousmane Sonko.

Il affirme : « Ce que je visais, c’était de laver mon honneur et de prouver que c’étaient des rumeurs entretenues par des adversaires. C’était une excellente occasion pour moi de démontrer que les déclarations d’Ousmane Sonko étaient des contrevérités. » De plus, Mame Mbaye Niang déclare réfléchir à sa carrière future. Il poursuit : « L’autre aspect, c’est qu’Ousmane Sonko était l’opposant le plus virulent, et donc sa voix avait un écho au-delà de la politique. J’ai d’autres qualifications, et après la politique, je continuerai à travailler. J’ai donc besoin d’avoir un parcours sans tache. Vous savez ce que représente une accusation de détournement de fonds publics dans le monde. J’en suis arrivé au point où, grâce à mes fonctions politiques, je peux aspirer à des responsabilités sur la scène internationale. Donc, j’ai vraiment besoin que ce dossier soit clos. J’ai vraiment besoin que ces accusations soient définitives, que l’on sache si j’ai volé ou si je suis innocent ».

Selon des informations, la Cour Suprême, saisie de l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, devrait rendre son jugement. Pour ce dernier, l’issue du procès est d’ores et déjà connue, et il estime que « c’est perdu d’avance » pour Ousmane Sonko. Ce dernier avait été condamné à six mois de prison avec sursis et à verser 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts à l’actuel ministre du Tourisme.

En ce qui concerne les 29 milliards à l’origine de la polémique, Mame Mbaye Niang continue d’affirmer son innocence, en déclarant : « Même si le FBI avait enquêté, je ne serais pas inculpé ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.