« C’est totalement ridicule », Patrick Mboma détruit la CAF sur la gestion du cas des Comores

Les Comores sont sortis de la CAN 2021 ce lundi par le Cameroun à l’issue d’une prestation héroïque. Avant la rencontre, l’ancienne gloire des Lions Indomptables, Patrick Mboma, s’en est sévèrement pris à la décision de la CAF qui a interdit au gardien remplaçant Coelanthes, bien que ce dernier ait été testé négatif au Covid-19 lundi matin, de jouer le soir contre le pays hôte.

En effet, l’instance dirigeante du football africain a changé ses règlements de compétitions à la veille de la rencontre. Et selon les nouvelles mesures, un joueur doit rester à l’isolement cinq jours après avoir contracté la Covid-19 (Ali Ahamada a été testé positif samedi 22 janvier). Une décision que Mboma qualifie de ridicule au micro de Canal+ avant de commenter le match.

«Honnêtement je suis consterné par le fait que le règlement change pendant la compétition. Il y a parfois de petits changements pendant une compétition lorsqu’on se rend compte d’un couac énorme, mais là il y a une équipe (les Comores) qui se retrouve complètement lésée. Si le match avait eu lieu hier, on peut considérer que Ali Ahamada ne puisse pas jouer, mais le match a lieu lundi et on décide de changer le règlement dimanche. Je trouve ça totalement ridicule et c’est aussi contre-productif pour l’image du football africain. Le Cameroun n’y est pour rien», a t-il empesté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.