Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Cette demande du Pr Malick Ndiaye qui a mis mal à l’aise Ousmane Sonko (Vidéo)

0

L’arrestation d’Ousmane Sonko, le 3 mars dernier, avait provoqué plusieurs jours d’émeutes à Dakar, la capitale, et dans plusieurs localités du pays.

De nombreux magasins et commerces avaient été pillés ou saccagés. Selon l’opposition, au moins treize personnes ont trouvé la mort lors de ces manifestations. Humilité ! Ce lundi matin, plusieurs dizaines de partisans étaient encore mobilisés non loin du tribunal pour apporter leur soutien à Ousmane Sonko. L’annonce de sa mise en liberté provisoire a tout de même permis de faire baisser la tension. Libéré, le leader du Pastef a tenu a visité ses souteneurs. Présent de mercredi matin au siège du M23, Ousmane Sonko a été accueilli par ces membres de la société civile. Au premier range desquels, le Pr Malick Ndiaye. Invitant ses pairs à ovationner Ousmane Sonko, il a extrêmement gêné le leader de Pastef. Lequel a eu beaucoup de mal à se lever pour recevoir les applaudissements de l’assistance.

Cette mise en liberté provisoire d’Ousmane Sonko est une demi-victoire pour ses avocats. Ils entendent cependant rester vigilants pour la suite de la procédure. Rappelons que Ousmane Sonko est accusé de viol par une masseuse de 20 ans et par les autorités, d’appel à l’insurrection. l’opposant devra remettre son passeport aux autorités, ce qui l’empêcherait de voyager. En outre, il est tenu de se présenter devant le juge chaque dernier vendredi du mois.
Sunubuzz

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.