Cfee/entrée En 6eme : 305 Candidats Ont Brillé Par Leur Absence à Sédhiou

Cfee/Entrée en 6eme : 305 candidats ont brillé par leur absence à Sédhiou
L’examen du certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) combiné à l’entrée en sixième se déroule dans les meilleures conditions selon l’autorité préfectorale. Seulement, les organisateurs de cet examen, marquant la fin du cycle élémentaire, ont enregistré 305 absents dont 142 filles.
En effet, sur les 14245 candidats attendus dans les salles d’examen ce mercredi 22 juin 2022, 13940 candidats dont 7104 filles se sont présentés au niveau régional. Soit un taux de présence de 97.72%.
Dans sa traditionnelle tournée en de pareilles circonstances, la préfète de Sédhiou a exprimé toute sa satisfaction quant à l’organisation de cet examen. Elle a expliqué que les absences notées aussi bien du côté des candidats que des examinateurs n’ont en rien entaché au déroulement des épreuves.
L’inspecteur de l’éducation et de la formation (Ief), nouvellement affecté à Sédhiou a expliqué qu’il a trouvé une machine déjà bien huilée avec des acteurs dynamiques rompus à la tâche et un comité départemental de développement ( Cdd) très engagé.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.