Chambre 42 : l’accueil réservé à Farba Ngom à Rebeuss

Il est le tout nouveau locataire ou pensionnaire de Rebeuss. Il, c’est Farba Ngom. Apparemment préparé psychologiquement, il a fait son entrée en prison hier.
Nos confrères du journal Les Échos, qui disent l’avoir aperçu quelques heures après son arrivée à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss, ont observé un homme décontracté, prêt à gérer la situation carcérale.
À son arrivée hier, Farba Ngom a eu droit à un petit comité d’accueil, rajoute le journal. Certains détenus l’ont encouragé, lui faisant comprendre que ce n’était qu’une épreuve. Farba Ngom ne devrait d’ailleurs pas avoir de difficulté à s’intégrer. Il loge à la chambre 42, la même que Lat Diop.
S’il y a une chambre de la prison de Rebeuss qui commence à être bien connue des Sénégalais, en raison du nombre d’autorités de l’ancien régime qui y ont séjourné, c’est bien la chambre 42. Le commissaire Cheikhna Keita, élargi il y a quelques mois, y a été détenu. De même que Moustapha Diakhaté. Lat Diop y est toujours, tout comme Khadim Bâ de Locafrique.