Championnat D’afrique D’athlétisme : Un Sénégal D’or, D’argent Et De Bronze !

Championnat d’Afrique d’Athlétisme
Le bonheur est dans le saut pour le pays de la Teranga ! Lors de la 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme qui s’est  déroulée en Île Maurice du 8 au 12 juin, le Sénégal a terminé avec un bilan de 3 médailles. Ces breloques aux couleurs différentes ont été décrochées dans des épreuves de triple saut et de saut en longueur. 

Amath Faye a ouvert le bal, jeudi dernier, en remportant la troisième place du saut en longueur homme avec une performance de 7m70. 

Les deux autres médailles sont les propriétés de deux femmes évoluant dans la même discipline. Il s’agit de Sangoné Kandji et Saly Sarr qui ont respectivement terminé 1ere (13m76) et  2e (13m42) au triple saut. 

Une moisson honorable pour la délégation sénégalaise qui fait nettement mieux que les 21 éditions (Nigéria 2018) où ils étaient rentrés bredouille. 

Sur le podium général des médailles, le Kenya s’empare de la 1ere place avec 23 médailles dont 10 en or.  L’Afrique du Sud vient en deuxième position avec 36 médailles mais une en or de moins que le Kenya (9). Le Nigéria ferme la marche avec 11 médailles. Le Sénégal occupe la 9e place avec ses trois médailles.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.