Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Champions Ligue et Euro 2020 : L’Uefa a pris d’importantes mesures ce mercredi

0

Le Comité exécutif de l’Uefa, réuni mercredi, a reporté l’annonce officielle du format de la nouvelle Ligue des champions au 19 avril, comme annoncé mardi. Mais elle prend d’autres décisions importantes pour l’Euro 2020.

Principales décisions prises

Le Comité exécutif de l’Uefa a adopté plusieurs mesures, dont le maintien des cinq remplacements lors de la phase finale du Championnat d’Europe qui aura lieu cet été, le fait de laisser aux mains des autorités nationales la limite du public dans les stades, la possibilité que les finales européennes (Ligue des champions et Ligue Europa) se jouent avec des supporters dans les tribunes, ainsi que les places attribuées à l’Europe pour la Coupe du monde féminine U-20 en 2022, dont une pour l’Espagne en raison du classement actuel.

Quide de la Ligue des champions

Enfin, le Comité exécutif de l’Uefa, en accord avec l’Eca et les représentants des ligues européennes, a reporté au 19 avril l’annonce du nouveau format des compétitions de clubs organisées par cette instance, avec la Ligue des champions comme tournoi principal.

Accord quêté

La refonte de la Champion’s League doit prendre effet en 2024. Ce, parce que l’instance continentale et les représentants des grands clubs n’ont pas encore trouvé d’accord concernant la répartition financière. Les clubs en voulant évidemment toujours plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.