Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Charia en Malaisie : Un homme fouetté pour avoir été seul avec une femme non apparentée

Un homme de 42 ans a reçu six coups de fouet dans une mosquée à Terengganu ce vendredi, une première dans l’histoire judiciaire malaisienne. Sa condamnation : avoir passé du temps seul avec une femme n’étant ni son épouse ni un membre de sa famille.
L’exécution de la peine s’est déroulée après la prière du vendredi, en présence d’une assemblée silencieuse. Le condamné, vêtu d’une combinaison orange, a été conduit à la mosquée dans un fourgon avant de recevoir sa punition à l’intérieur du bâtiment.
Cette sanction, ordonnée par un tribunal de la charia dans l’État conservateur de Terengganu, marque la première fois qu’une telle peine est exécutée hors d’une enceinte judiciaire, selon l’agence de presse nationale Bernama.
L’Association des avocats de Malaisie a exprimé sa « profonde inquiétude », estimant que « de telles punitions enlèvent aux individus leur dignité ». La Commission des droits de l’homme du pays a également condamné ces pratiques, jugeant que « les peines infligeant de la violence physique et de l’humiliation publique n’ont pas leur place dans un système judiciaire moderne. »
En Malaisie, où coexistent deux systèmes juridiques, les tribunaux islamiques peuvent juger certaines affaires concernant les citoyens musulmans. En 2018, deux femmes avaient déjà été fouettées publiquement pour avoir eu des relations sexuelles, devant plus de 100 spectateurs dans un tribunal islamique.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.