Cheikh Ahmadou Bamba Fall répond à Alioune Tine« Oui, Ousmane Sonko gouverne, car c’est son rôle» :

Suite aux récentes déclarations d’Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, sur une supposée « confusion des rôles » au sommet de l’État, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, membre de Pastef, a rapidement pris la parole pour apporter une réponse incisive à fils aîné. Alioune Tine avait exprimé son inquiétude quant à l’influence grandissante d’Ousmane Sonko, affirmant que c’était lui, et non le président Bassirou Diomaye Faye, qui dirigeait le pays. Pour lui, cette dynamique a donné naissance à un « État Pastef », marqué par un rejet systématique des critiques.

Cheikh Ahmadou Bamba Fall n’a pas tardé à répondre à cette analyse en a croire seneweb. Selon lui, affirmer qu’Ousmane Sonko gouverne est une évidence, puisqu’il occupe la fonction de Premier ministre et dirige les politiques publiques définies par le président. « Oui, Ousmane Sonko gouverne, car c’est son rôle. C’est une tautologie de dire cela, puisque cela correspond à ses attributions », a-t-il souligné.

Cheikh Ahmadou Bamba Fall insiste sur le fait que la vision de gouvernance au sein du parti Pastef est davantage axée sur le service à la nation. Pour lui, la collaboration entre le président Diomaye Faye et le Premier ministre Sonko est une véritable « complémentarité exemplaire » qui vise à renforcer la conduite des affaires publiques, loin des accusations d’autoritarisme.

Ainsi, cette réponse met en lumière une défense passionnée du tandem Sonko-Diomaye, considéré par Cheikh Ahmadou Bamba Fall comme une équipe harmonieuse au service des Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation