Ultimate magazine theme for WordPress.

Cheikh Bass Abdou Khadre clôt le débat: “Le Magal de Touba est notre fête d’indépendance”

Le Grand Magal de Touba, manifestation religieuse commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride, aura bel et bien lieu, malgré le coronavirus. Car, cet grand événement est considéré comme la fête nationale du communauté mouridisme.

Notre fierté

“Nous préparons un grand événement qui symbolise notre indépendance en tant que des mourides, comme le disait Serigne Abdou Ahad Mbacké. Il fait partie des plus grands événements du monde et relance notre économie. Mais nous restons à l’écoute du khalife qui a le dernier mot. Un disciple ne doit pas devancer son guide », a déclaré Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, président du comité d’organisation de la célébration du 18 Safar, lors du Comité régional de développement (CRD) préparatoire du Grand Magal de Touba, tenu ce mercredi à la gouvernance de Diourbel.

Rappel

L’édition 2020 du Magal de Touba prévue au mois d’octobre va se tenir dans le respect strict des mesures barrières pour freiner la propagation du Coronavirus, a notamment souligné le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open