Cheikh Gadiaga : « Moustapha Ba a été liquidé, il n’est pas décédé le 4 novembre et le SMS qui a été envoyé est… »
Lors d’une intervention sur le plateau de l’émission Balance sur Walf, Cheikh Gadiaga, chroniqueur et proche de l’ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a révélé des détails intrigants sur les circonstances de sa mort. Selon Gadiaga, le Procureur a eu raison d’ouvrir une enquête pour éclaircir les « vraies raisons » de ce décès.
Le chroniqueur a remis en cause la version officielle, soulignant des anomalies dans la découverte du corps de Moustapha Ba. « Il a été retrouvé dans une morgue en France, mais sa femme avait trouvé ses bagages dans son hôtel », a-t-il déclaré. De plus, il a pointé l’absence de documents officiels, tels que le certificat de genre de mort, qui auraient pu authentifier les causes naturelles de son décès, comme évoqué par les autorités françaises.
Cheikh Gadiaga va encore plus loin en insinuant que la mort de l’ancien ministre n’était pas naturelle. Interrogé par le journaliste, il n’a pas hésité à affirmer que Moustapha Ba avait bien été « liquidé ». « Oui, bien sûr, bien sûr ! », a-t-il répondu sans détour. Selon lui, l’ancien ministre, une figure influente, avait été confronté à des manœuvres de certaines personnes puissantes durant son temps en service. « Moustapha Ba n’était pas n’importe qui », a ajouté Gadiaga, suggérant que ces manœuvres auraient pu être liées à son décès.