Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Cheikh Tidiane Gadio alerte : « Des terroristes cibleraient les mausolées de Serigne Touba et Limamou Laye »

0

Dire que le Sénégal n’est pas visé par le terrorisme est une grave erreur, a déclaré Cheikh Tidiane Gadio, lors de son intervention à l’Assemblée nationale, sur le projet de loi. Selon lui, le parlementaire, des terroristes sont déjà au Sénégal et viseraient les mausolées de Seydina Limamou Laye et de Cheikh Ahmadou Bamba.
Des révélations de taille. Cheikh Tidiane Gadio en a fait vendredi. Le parlementaire qui a, de prime abord, axé son propos sur des témoignages. “L’ancien ministre français de l’Intérieur, monsieur Castainer est venu au Sénégal et il a pris la parole devant tous les Sénégalais. Un journaliste lui a demandé comment se fait-il que le Sénégal soit épargné par le terrorisme ? Il répond : Attention, le Sénégal n’est pas épargné par le terrorisme. Ils ont choisi de ne pas être encore actifs au Sénégal“, a-t-il déclaré.Ciblage des façades maritimes
Selon le député, les terroristes ont besoin d’une façade maritime. Et les options sont le Sénégal, le Bénin, la Côte-d’Ivoire.
Autre témoignage
M. Gadio a raconté ce qui ressort d’un échange avec le défunt leader de l’Union pour la république et la démocratie (URD) au Mali. “Soumaila Cissé, que Dieu est pitié de son âme, m’a dit personnellement que parmi les jeunes qui le gardaient, il a entendu des jeunes parler Wolof, poular; il les a interpellés et c’étaient des Sénégalais“, a-t-il conté, ajoutant que le chef de la police de Gao, “police djihadiste, islamiste“, était un Sénégalais.
Mausolées de Seydina Limamou et de Cheikh Ahmadou Bamba
Cheikh Gadio a également révélé les intentions de “deux jeunes sénégalais en Libye“. “Ils ont déclaré qu’ils sont en train de se préparer. Quand ils vont arriver au Sénégal, leur premier mission, c’est d’aller détruire le mausolée de Seydina Limamou Laye et le mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba parce que ce n’est pas de l’Islam. Et qu’ils le feront un jour. Donc, dire que le Sénégal n’est pas menacé, que le terrorisme n’est pas une réalité, ce n’est pas une bonne chose“, a-t-il détaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.