Cheikh Tidjane Youm (Yewwi): « Les vraies raisons du divorce entre Macky et Mimi Touré »

Cheikh Tidjane Youm, un des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, a évoqué le divorce entre le président Macky Sall et un de ses plus proches collaboratrices en la personne de Aminata Touré (Mimi). D’après Cheikh Tidjane Youm, Macky Sall n’a pas choisi Mimi Touré comme présidente de l’assemblée parce qu’elle a été battue lors des élections.

« Si Macky Sall a viré et humilié Mimi Touré de la sorte, c’est parce qu’il sait que sa tête de liste a été battue. Benno Bokk Yakaar a perdu les élections et Macky Sall le sait. C’est uniquement pour ça qu’il s’est permis d’humilier Mimi Touré comme ça », a-t-il déclaré.

« Ca confirme la défaite de Benno lors des législatives. Ca confirme le stratagème que Macky Sall avait mis en place pour avoir les 82 députés. Après le scrutin, Macky était hors de lui et a demandé à son ministre de l’Intérieur de lui trouver la majorité. Ceci confirme encore que Macky Sall a volé les élections. La nomination de Amadou Ba, par ailleurs, a été faite pour éteindre le feu dans l’arène beige-marron », a-t-il ajouté.
SeneNews avec SenegalDirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.