Circulation Perturbée à Keur Massar : Les Habitants Déplorent le Retour des Marchands Ambulants

Au rond-point de Keur Massar, la circulation est quelque peu fluide, permettant à certains automobilistes de garer leurs véhicules convenablement. Cependant, les marchands ambulants commencent à réoccuper progressivement la voie publique avec leurs marchandises.

Interrogé à ce sujet, Abdou, un piéton passant par là, exprime sa frustration face au manque de suivi des opérations de désencombrement. “La mairie de Keur Massar avait bien démarré, mais malheureusement les marchands ambulants commencent à revenir. Nous avons même des problèmes pour circuler normalement. Nous déplorons cela, les opérations doivent avoir un suivi,” a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.

À quelques pas de là, Mor Talla partage un avis similaire et estime que les autorités ont reculé face à la pression des marchands ambulants. “C’est à cause du discours du Premier ministre dimanche dernier, qui disait qu’il n’était pas au courant de la situation. Avec ces souplesses, on laisse aller et on ne voit plus les gendarmes qui montaient la garde pour les déguerpir. Donc, ils vont revenir,” regrette-t-il.

Pour résoudre le problème de l’occupation anarchique dans la ville de Keur Massar et dans d’autres localités, les habitants estiment que les nouvelles autorités devraient d’abord mettre en place des politiques créant des emplois pour la jeunesse. “Souvent sans formation, la politique devrait aussi inclure leur formation et leur offrir au moins un endroit où se poser,” précisent-ils au micro de la RFM.

Dans ce sens, l’État est invité à soutenir les collectivités territoriales dans leurs efforts de désencombrement. Selon les intervenants, il est également crucial de développer des stratégies facilitant l’insertion professionnelle des jeunes Sénégalais. Les habitants de Keur Massar considèrent que cette approche est l’une des meilleures stratégies pour lutter contre l’occupation anarchique des voies publiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.