Cissé à ses ex-coéquipiers: “Quand vous êtes sélectionneur du Sénégal, vous verrez toujours des gens qui vous donneront des leçons mais…” (vidéo)

Aliou Cissé ne se préoccupe pas de son avenir avec l’équipe nationale du Sénégal. Il n’y pense même pas. Le technicien sénégalais préfère se focaliser sur le prochain match des Lions contre le Cap Vert en 1/8e de finale de la Can 2021.

Beaucoup d’anciens internationaux sénégalais comme Henri Camara, Fadiga ou encore Amdy Faye ont évoqué cette question estimant qu’il doit partir s’il ne remporte pas cette édition. Face aux journalistes de l’ANPS hier vendredi, Cissé a répondu à ces derniers. Mon avenir ne m’a jamais préoccupé, c’est plutôt ma passion. Ce football, je l’aime au plus profond de mon cœur. Partir ou ne pas partir? Jamais je ne me suis levé le matin en pensant à cela. Je me suis toujours levé en donnant le maximum pour mon pays, pour l’équipe nationale et rendre fier les Sénégalais. C’est sur cela que je suis concentré. Je laisse les autres parler de mon avenir, le préparer. Seul Dieu a mon avenir.

- Advertisement -

Aliou Cissé se dit être quelqu’un qui aime son pays et qui a aussi une histoire avec l’équipe nationale. “Je ne suis pas tombé dans la soupe comme beaucoup pense on dit. Je suis dans cette équipe nationale depuis plus 1999, ma première convocation. L’après-can je n’y pense pas, je suis concentré sur le match Sénégal v Cap-Vert. Le reste on verra après”, a-t-il dit. Et d’ajouter: “je suis en pleine compétition. Quand vous êtes sélectionneur d’une équipe nationale comme le Sénégal, vous allez toujours voir des gens qui vous donneront des leçons, qui diront qu’ils connaissent mieux que vous votre métier, vous allez voir toujours des gens qui vous diront si c’était eux ils feront autrement. Je suis libre, ca ne me dérange pas”.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.