Ultimate magazine theme for WordPress.

Clash Sonko Vs Bougane : Voici Les Causes Du Vrai Problème Entre Les Deux (Vidéo)

Le différend entre Bougane Guèye Dani et Ousmane Sonko est loin de connaître son épilogue. Après presque une semaine de clash, le problème entre les deux leaders politiques semble assécher les zones inondées. Depuis lors, on ne parle presque de ce duel. Interpellé par la rédaction de Referenceactu, Alassane Samba Diop décortique le vrai problème des hommes politiques.

“Le débat politique au Sénégal est très pauvre.”
Selon le journaliste, le débat politique au Sénégal est très pauvre. «Dans le pays de Senghor, Abdou Diouf, des intellectuels, un débat démocratique doit porter sur un débat d’idées et non sur des personnes. Chaque homme politique doit développer des idées qui permettent de développer le pays. Tout cela s’explique par le fait qu’il n’y a plus d’écoles de partis. Les populations sont dans des difficultés et ont besoin d’aides le plus rapidement possible. Mais le travail devra se faire à long terme… » argumente le journaliste!

Sur l’interpellation du journaliste Mamadou Mouth Bane par rapport à la «censure» du journal DakarTimes au Groupe Futurs Médias, le journaliste d’esquiver : «Je ne gère pas de débats de personnes, je gère de débats d’idées. J’étais responsable de la ligne éditoriale de la Rfm et on ne traitait que les journaux en fonction de cette ligne…»

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.