Ultimate magazine theme for WordPress.

CNG de Lutte: Une nouvelle équipe et les nouvelles orientations

Le successeur de Dr Alioune Sarr à la tête du Comité national de gestion de la lutte (CNG) sera bientôt tenu car expire le 31 octobre prochain. Car selon le quotidien spécialisé Sunu Lamb la structure aura un nouveau président et recevra de nouvelles orientations.

Selon le journal le ministre des sport a déjà désigné le remplaçant de Dr Alioune Sarr dont le sera connu le 2 novembre prochain. Il a également dévoilé les grands projets et missions de la nouvelle équipe dirigeante.

D’abord, l’âge de la retraite des lutteurs sera retouché et pourrait ainsi passer de 45 à 48 ans, a-t-il confié dans Sunu Lamb. Les «toubibs» auront la latitude d’apprécier cette question.

Il y aura d’autres innovations, notamment la mise en place d’une commission de lutte olympique pour le rayonnement de cette discipline en perspective des prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) reportés en 2026.

Ce n’est pas tout. Il y aura aussi toutes les composantes de la lutte au sein de la nouvelle équipe pour une gestion collégiale au sein du CNG en vue d’un meilleur développement de la lutte.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.