Colonie à Dubai : La Mutuelle des Douanes victime d’un abus de confiance majeur.

El Hadji Serigne Tacko Mbacké Seck, gérant de la « Elite societe industrial farming » et administrateur de « Jump agence de vacances », est actuellement dans le collimateur de la Direction de l’information et des contrôles (Dic) pour abus de confiance. Il est accusé d’avoir causé un préjudice de 89.613.285 Fcfa à la Mutuelle des Douanes.

Selon les informations du dossier, M. Seck avait signé un accord avec la Mutuelle des Douanes pour organiser un voyage à Dubaï pour les enfants des douaniers. Bien que le contrat ait stipulé plusieurs obligations pour le gérant, ce dernier n’a pas honoré l’intégralité de ses engagements après avoir reçu la totalité du paiement, soit 235.148.437 Fcfa. Cela a laissé les enfants des douaniers dans une situation précaire, obligeant la Mutuelle à payer des frais supplémentaires.

Lors de son interrogatoire, M. Seck a admis avoir utilisé 35.000.000 Fcfa de la somme pour des dépenses personnelles, considérant ce montant comme son profit. Il a également déclaré avoir dépensé 13.000.000 Fcfa pour des taxes sur les billets et 50.000.000 Fcfa pour des pénalités. Selon lui, le solde aurait été utilisé pour des avances hôtelières.

Néanmoins, des incohérences entre les déclarations du plaignant et de M. Seck ont été relevées. Suite à une confrontation, sans fournir de preuves tangibles, M. Seck a estimé le préjudice entre 31.000.000 et 40.000.000 Fcfa, s’engageant à rembourser cette somme à la Mutuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation