Conseils de Hadjibou Soumaré à Macky Sall : Ne pas écouter les va-t-en-guerre

Suite à son audition devant le Doyen des Juges, Hadjibou Soumaré a conseillé au Président Macky Sall de ne pas prêter attention aux “va-t-en-guerre” de son camp. L’ancien Premier ministre a exhorté le Président à être le rassembleur de tous les Sénégalais et à se méfier des personnes qui ont occupé des postes de pouvoir et qui lui transmettent des informations inexactes.

Hadjibou Soumaré a encouragé Macky Sall à faire preuve de courage en déclarant qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle. Selon lui, une telle déclaration permettrait d’éviter de nouvelles pertes de vies parmi les jeunes. Il a également lancé un appel à la classe politique dans son ensemble, les invitant à revenir à la raison.

Pour Hadjibou Soumaré, toutes les guerres se sont terminées par des négociations, et le Sénégal est actuellement confronté à des conflits politiques. Il souligne l’importance de trouver des solutions par le dialogue et la négociation plutôt que par la confrontation.

Hadjibou Soumaré était convoqué au palais de justice de Dakar dans le cadre de l’affaire de la lettre publique adressée au Président Macky Sall, dans laquelle il posait des questions sur un éventuel don d’argent à une personnalité politique française, évoquant une somme de 7,9 milliards de francs CFA. Il a été placé sous contrôle judiciaire et inculpé pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation.

Après son face-à-face avec le Magistrat instructeur, Hadjibou Soumaré a refusé de commenter le fond du dossier, citant le respect des institutions et de la décision de la justice. Il exprime sa confiance envers la justice sénégalaise et préfère ne plus évoquer cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation