Convoqué par la Cybercriminalité, Ardo Gningue pointe du doigt Ousmane Sonko

L’activiste Ardo Gningue a annoncé avoir été convoqué par la Division spéciale de la Cybercriminalité, après une vague de pressions et de menaces qu’il attribue aux militants du parti Pastef. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il dénonce une campagne visant à obtenir son arrestation et affirme qu’il répondra à la convocation ce lundi à 10 heures.
« Depuis une semaine, après toutes sortes de menaces et d’insultes, la meute pastefienne sur les réseaux sociaux demande mon arrestation. Certains allant jusqu’à dire que je vais passer la Korité à Rebeuss. Apparemment, leur demande a été exécutée par le Procureur de la République et j’ai été convoqué », a-t-il déclaré.
Se défendant de toute tentative d’évasion, il assure qu’il n’a « jamais choisi la honteuse fuite » et espère que cette convocation portera sur sa propre plainte concernant une affaire de 1000 milliards de francs CFA. « Je n’ai insulté personne et je tiens à préciser que je suis en bonne santé. Tout ce qui pourrait m’arriver sera de la responsabilité d’Ousmane Sonko », a-t-il ajouté.
Ardo Gningue s’étonne par ailleurs de la rapidité avec laquelle l’information sur sa convocation a circulé, estimant que certains journalistes et chroniqueurs proches du Pastef étaient au courant avant même qu’il ne reçoive l’appel officiel des autorités.
Reste à savoir quelles seront les suites de cette convocation et si l’activiste sera entendu dans le cadre de sa propre plainte ou d’une autre affaire en lien avec ses récentes déclarations.