Coronavirus : 04 élèves du lycée Jean-Mermoz de Dakar testés positifs, le proviseur s’explique

Malgré les mesures de restrictions adoptées, la pandémie du coronavirus ne faiblit pas.

En effet, après deux semaines de classe, 04 cas positifs au coronavirus ont détectés dans 04 classes différentes au lycée Jean-Mermoz de Dakar.

La révélation a été faite par le proviseur dans une note adressée aux parents d’élèves.

« Nous avons détectés 04 cas positifs répartis dans 04 classes différentes deux semaines après la rentrée des fêtes de noël, alors nous en avons déduit que ces contaminations se sont faites pendant ces congés scolaires« , déclare le proviseur.

Il poursuit : « Ces 04 élèves sont actuellement placés en isolement et les personnes qui ont pu être en contact avec eux ont été prévenus, et vont revenir dans cet établissement que quand la situation se sera rétablie« .

Le proviseur a également renseigné que le conseil pédagogique se réunira lundi prochain pour faire le point sur les protocoles d’enseignement en distance et hybride pour les cas positifs et les cas contacts, présentement mis en quarantaine.

« C’est regrettable mais le monde est ainsi fait et cette pandémie n’arrange rien, la douleur et l’angoisse sont de mauvaises conseillères. L’établissement comme il l’a toujours fait, est transparent et communique avec les familles« , affirme le proviseur à l’endroit des parents d’élèves, rapporte L’Observateur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.