Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : la mairie de Fresco incendiée en partie par des individus non identifiés- (Photos)

A deux mois de l’élection présidentielle, les événements observés dans le pays donnent de véritables frissons. Dans la nuit du dimanche à lundi, des individus non identifiés ont mis le feu à la mairie de la circonscription de Fresco. L’on dénombre de nombreux dégâts matériels.

Après les événements survenus à Bonoua, Daoukro, Divo et bien d’autres villes du pays relativement à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de briguer un troisième mandat à la tête de la nation, la ville de Fresco est à son tour sous le feu des projecteurs.
Très tard dans la nuit de ce dimanche, des hommes non identifiés auraient mis le feu dans les locaux de la Mairie de Fresco, le bureau du maire résident a été beaucoup plus touché par cet incendie.

Joint au téléphone par notre rédaction, le maire de la Commune de Fresco, Fulbert Beugréfoh, ancien directeur de cabinet du ministre, Alain Lobognon a confirmé l’information. Selon ses dires, c’est très tard dans la nuit que les individus ont balancé des chiffons imbibés de pétrole dans les locaux de la mairie.

Plusieurs documents importants sont partis en fumée dans son bureau, selon ses affirmations. Poursuivant, il a indiqué que plusieurs autres bureaux de la mairie ont été visés, mais le feu a été rapidement maîtrisé par les agents de sécurité.

Relatant toujours ce qui s’est passé cette nuit du dimanche, le maire résident a révélé que les locaux de la sous-préfecture de ladite ville ont également été visés par les mêmes individus.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le coordinateur du mouvement Générations et Peuples Solidaire (GPS) de Fresco, Jean Paul Beugrefoh a indiqué que les événements qui se sont déroulés dans la nuit du dimanche ont été commandités par des hommes envoyés par le pouvoir RHDP, dans le but d’incriminer l’opposition de cette circonscription. Pour lui, c’est un coup monté par le maire résident qui est un cadre du RHDP.

Notons que de nombreux hommes politiques de divers partis politiques ont dirigé la marie de cette localité, mais c’est la première fois qu’un tel événement se produit dans cette ville bordée à la fois par la mer et la lagune.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.