Coulisses du pouvoir : Pape Mada Ndour paie le prix de ses confidences

Comme Cheikh Oumar Diagne, Pape Mada Ndour a dépassé le rubicon rouge fixé par Bassirou Diomaye Faye. Le ministre, chef de cabinet du président de la République, a été limogé par un décret révélé ce vendredi 7 mars. La raison : une interview qu’il a tenue il y a quelques jours sur Sans Limites, se laissant aller à des révélations sur les coulisses du tandem Diomaye Faye – Sonko, avant et après l’arrivée au pouvoir.
Il y a de ces « secrets » qui ne doivent jamais être brisés. Pape Mada Ndour, chef de cabinet du président de la République, l’a appris à ses dépens. Sur l’émission « Tribune d’actualité » sur Sans Limites, le diplomate de formation a fait des révélations, certains allant en contre-sens de ce que déclarait le Premier ministre Ousmane Sonko. Si ce dernier a toujours nié une rencontre avec Macky Sall avant celle du Palais, Pape Mada Ndour l’a contredit. « Moi, Bassirou Diomaye Faye, Abass Fall, Ousmane Sonko et Birame Souleye sommes allés voir Macky Sall, deux jours avant notre rencontre au Palais. Nous sommes allés discuter avec lui, pour décrisper. Nous sommes allés dans la nuit et le président Macky Sall nous a très bien accueillis », a-t-il notamment déclaré.
Après ces déclarations dans la presse, le président Diomaye Faye a décidé de sévir. Comme avec Cheikh Oumar Diagne, il a limogé son chef de cabinet.