Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Coupe du Sénégal (8e de finale) : Diambars et AS Pikine échappent du miracle AS Kaffrine et Oslo FA

0

Pas de miracle pour l’AS Kaffrine (National 1) et Oslo Foot Académie (National 1), éliminés jeudi soir par Diambars et l’AS Pikine, pensionnaires de Ligue 1.

Triste et cruel. Mais le miracle n’aura pas eu lieu pour l’AS Kaffrine et Oslo Foot Académie, deux pensionnaires du Championnat de National 1. Leurs adversaires en seizièmes de finale de Coupe du Sénégal, Diambars et AS Pikine, ont arraché leur billet pour les huitièmes de finale en toute fin de match haletant.

A domicile, au Stade Fodé Wade, les Académiciens de Saly ne sont parvenus à faire la différence qu’à quelques minutes du terme du temps réglementaire. C’est Mor Talla, buteur à la 83e minute, qui a permis aux siens de continuer l’aventure dans une compétition qu’ils visent à remporter pour la première fois de leur histoire.

Dauphin du Teungueth FC en Championnat, l’AS Pikine, vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2014, a également beaucoup peiné face au récent promu en Ligue 2, Oslo FA. Malgré leur court déplacement au Stade Amadou Barry de Guédiawaye, les Pikinois ont échappé bel à la furia et belle jeunesse d’Oslo. C’est d’ailleurs sur un penalty de Lamine Corréa (80e) qu’ils vont arracher la qualif’.

Ainsi, Diambars et AS Pikine rejoignent en huitièmes de finale le Stade de Mbour (L1), Niarry Tally (L1), Génération Foot (L1), ETICS (N1), Guédiawaye FC (L2), Casa Sports (L1), Jaraaf (L1) et Demba Diop FC (L2). Ce dernier a validé sa qualification, ce jeudi, en allant remporté par 2 buts à rien contre le pensionnaire de Division Régionale, Diamaguène de Saint-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.