Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Couverture Affaire Sonko : Le signal des télévisions pourrait être coupé (CNRA)

0

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), dans une note, menace de couper le signal des chaines de télévision, notamment celle de la SenTV, de WalfTV et de 2STV. Le motif ? Elles auraient diffusé « des appels à l’insurrection en boucle’’

En effet, elle (CNRA) accuse des chaines de télévision notamment de la SenTV, de WalfTV et de 2STV d’avoir diffuser «des appels répétés au soulèvement populaire en diffusant des images d’insurrection en boucle». L’organe de régulation des médias a ainsi menacé de suspendre le signal aux médias qui vont récidiver.

Le CNRA a fait cette annonce à travers un communiqué. Selon le document : «depuis tôt le matin, sur plusieurs plateaux de télévision, notamment sur la Sen TV, Walf TV et 2STV, il a été constaté des appels répétés au soulèvement populaire en diffusant des images d’insurrection en boucle». Le CNRA, «appelle ces médias, à cesser immédiatement cette couverture irresponsable et à mettre un terme à ces violations flagrantes de la réglementation».
Entre autres, l’organe de Régulation rappelle sa mission de veiller au respect de la réglementation applicable aux médias audiovisuels.

Il a ainsi appelé «les médias à veiller au respect de la réglementation et met en garde contre toutes formes de dérives Dans I ‘exercice de leur mission d’informer, les médias doivent, conformément à la réglementation, veiller à sauvegarder la paix». Une note parvenue à Sunubuzz.

Le CNRA est d’avis que les médias doivent également veiller à ne pas diffuser des émissions, programmes, contenus ou propos faisant explicitement ou implicitement apologie de la violence, inciter à des comportements délictueux ou de délinquance ou à des comportements susceptibles de porter atteinte à l’ordre et à la sécurité ou de nature à constituer une menace sur la stabilité nationale ou la cohésion sociale.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.