Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 : Après plusieurs mois de recherches, le Pr Moussa Seydi révèle les résultats concernant l’artemisia

Il y a quelques mois, le Covid Organics, nom de cette boisson à base d’Artemisia venue de Madagascar, a été perçue comme une très bonne trouvaille. Arrivé au Sénégal, les médecins ont jugé nécessaire de faire plusieurs tests pour voir son efficacité avant de pouvoir l’utiliser sur des patients atteints du coronavirus. Mais, d’après le Pr Moussa Seydi, les résultats n’ont pas été concluants. L’Artémsisa vient donc d’être exclu du protocole sanitaire sénégalais.
Sur les colonne du journal l’Observateur, le Pr Moussa Seydi, chef de la section des maladies infectieuses à l’hôpital Fann, a annoncé que les résultats des tests des traitement contre le coronavirus à base d’Artemisia n’ont pas été concluants. Il révèle qu’après analyse des études phases intra-cliniques, ils ont décelé des effets anti-inflammatoires et une toxicité de 62% dans l’Artemesia.
Pis, il est difficile, selon les scientifiques sénégalais, de connaître de manière précise les différentes molécules qui composent la substance. Il est également remarqué l’absence de métaux lourds et de chloroquine dans ce remède malgache.

De ce fait, ce traitement à base d’Artemisia ne sera pas admis dans le protocole de soins des patients atteints de coronavirus au Sénégal.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.