Covid-19 : Cinq Nouveaux Cas Positifs Dont 04 Importés

Single Post
Point du Jour Covid-19 au Sénégal
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé cinq nouvelles infections au Covid-19 dont quatre détectées à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

En effet,  sur un total de 529 tests virologiques enregistrés par les services sanitaires, cinq (05) ont été déclarés positifs, correspondant à un taux de positivité de 0,94%, indique le bulletin épidémiologique quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

Il précise que quatre (04) de ces nouvelles infections ont été enregistrées à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, la dernière(01) relevant de la transmission communautaire notée dans le département de Dakar.

Selon le bulletin, quatre (04) patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Par ailleurs, aucun décès n’a été enregistré  ni de cas grave.

Le ministère de la Santé précise que 86.175 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés depuis l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais, parmi lesquels 84.190 patients qui ont recouvré la santé.

Mille neuf cent soixante sept patients (1967) sont décédés des suites du coronavirus et  17 autres sont encore sous traitement.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.