Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Covid-19 : Découverte d’un homme possédant des super anticorps contre le coronavirus

0

Le coronavirus n’a pas encore dévoilé toutes ses facettes. Si le vaccin Astrazenica fait polémique, l’espoir est permis. L’histoire de cet homme de 54ans guéri de la Covid 19.

“En juillet 2020, l’écrivain de 54ans a été  de manière tout à fait fortuite, Hollis a mentionné cette cohabitation avec une personne très malade lors d’une conversation avec le docteur Lance Liotta, professeur à l’université George Mason, aux États-Unis, où Hollis travaille sur dans la communication. M. Liotta, qui mène des recherches sur les moyens de combattre le coronavirus, a invité M. Hollis à se porter volontaire pour participer à une étude scientifique sur le virus en cours de développement à l’université.”

” Chez la plupart des gens, les anticorps fabriqués pour combattre le virus s’attaquent aux protéines des spicules du coronavirus, des formations en pointe à la surface du Sars-Cov-2 qui l’aident à infecter les cellules humaines. “Les anticorps du patient se fixent sur les spicules et le virus ne peut pas se fixer sur les cellules et les infecter”, explique M. Liotta.”

Le problème est que lorsqu’une personne entre en contact avec le virus pour la première fois, il faut du temps pour que son organisme produise ces anticorps spécifiques, ce qui permet au virus de se propager. Mais les anticorps de Hollis sont différents : ils attaquent diverses parties du virus et le tuent rapidement. Ils sont si puissants qu’Hollis est immunisé contre les variantes les plus récentes du coronavirus.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.